Atelier Rivat - Salle Multi Activités

Salle Multi Activités
2015 | Bas- en – Basset

Descriptif du projet

Le projet concerne la construction d’une salle multi-activités, se situant au lieu dit « le Maray », sur la commune de BAS EN BASSET.

Le bâtiment est implanté sur l’actuel terrain de jeu de boules. Il trouve sa place sur une plate-forme en pente douce et s’insère entre deux rangées d’arbres existants. Il s’implante perpendiculairement à la route du camping, et s’ouvre ainsi sur la place des Droits de l’Homme.

Il se compose de deux volumes. Un premier plus haut, accueille les diverses activités. Un second, plus bas, borde le premier sur deux côtés. Ce dernier accueille les espaces de service : vestiaires, sanitaires, rangement, office.
A la jonction des deux volumes, un auvent signale l’entrée et abrite les personnes des intempéries.
La structure du bâtiment reprend celle du bâtiment voisin pour créer une harmonie.

Le bâtiment accueillera des activités diverses (sportives, fêtes communales…). Les espaces libres seront conservés en l’état pour recevoir plusieurs types de prestations communales (stationnement supplémentaire, foire, jeux…).

Des stationnements automobiles sont prévus pour accueillir les usagers. Des arbres seront plantés entre les stationnements des véhicules pour créer des zones ombragées et agrémenter le paysage.

Informations complémentaires

Réception : 2015

Durée des travaux : 7 mois

SHON 933 m²

Montant des travaux 690 000 € HT

Architecte Mandataire, Suivi d’Opération : Atelier RIVAT , M.CUOQ

Mission Complète

BET Structure et économie : ENGIBAT

MO : Commune de Bas- en – Basset

Leave a Reply