Panorama Atelier Rivat 53 cours Faureil

L’agence

L’Atelier d’Architecture RIVAT a d’abord été créé par Claude RIVAT, père de Julien RIVAT, en 1972, sous le nom de ENGIBAT. Cette structure fut ensuite scindée en deux en 1981 pour donner naissance à l’Atelier d’Architecture Claude RIVAT, qui s’occupait des projets d’architecture et était spécialisé dans la maîtrise d’œuvre, tandis qu’ ENGIBAT, devenait un Bureau d’Etudes Techniques Structure (spécialisé dans le Béton Armé) et Economie de la construction.
C’est en 2000 que Julien RIVAT intégra l’Atelier d’architecture pour enfin en prendre la direction en 2003, tandis que Claude RIVAT conservait la gestion du BET ENGIBAT.

L’atelier d’architecture et le bureau d’études ont toujours partagé les mêmes locaux ce qui facilite les échanges et apporte qualité et dynamisme dans les domaines clés de l’économie de la construction et des études de structure. Cette organisation Architectes / Economiste / Ingénieur permet un contact permanent et une réel réactivité au sein de la maîtrise d’œuvre, ce qui permet de gagner du temps dans l’élaboration des projets.

L’Atelier d’Architecture œuvre en mission complète, c’est-à-dire qu’elle travaille depuis l’esquisse, voir, le diagnostic, jusqu’à la réalisation et la réception du chantier. La phase de construction du bâtiment n’est pas détachée de la phase de conception.

L’Atelier d’Architecture RIVAT a un rayon d’actions régional. Cette proximité nous permet de multiplier les déplacements sur les chantiers et d’être au plus près de la réalisation de nos projets. Ceci favorise la réflexion sur des détails constructifs et de maîtriser les difficultés techniques.