“Les travaux ont démarré pour l’immeuble Le Saint-Exupéry qui sera construit à la place de l’ancien Centre d’information et d’orientation. Il devrait être livré au troisième trimestre 2024.
Le chantier de terrassement du futur immeuble baptisé Le Saint-Exupéry, qui sera situé dans la rue éponyme, a démarré cet été. Il s’élèvera à la place de l’ancien CIO (Centre d’information et d’orientation) qui a déménagé en 2010.
Ce projet est conduit par la société locale INOVY (groupe Thomas SA), promoteur spécialisé dans la construction de bâtiments tertiaires. « Nous avons commercialisé actuellement plus de 50 % de la surface », explique Jérôme Visier, chargé de cette opération. L’ensemble offrira 3 000 m2 de locaux, répartis sur cinq niveaux d’environ 600 m2 chacun, divisibles en de plus petits lots. À tout seigneur, tout honneur, Inovy s’est d’ores et déjà réservé le dernier étage pour y installer son siège social.
Ce projet, dessiné par l’architecte stéphanois Julien Rivat, met l’accent sur le volet énergétique, avec un système de chauffage et de refroidissement qui utilise les ressources naturelles de la géothermie. « Nous serons sur un coût de fonctionnement énergétique d’environ 3 euros/m2 », précise Jérôme Visier. L’isolation thermique et phonique a été prise en compte également pour ces bureaux qui seront situés le long de l’autoroute avec notamment du triple vitrage.
Ce programme est prévu pour être livré au troisième trimestre 2024.”
#passivhaus #loire #saintetienne #tertiaire #passif #france
Source texte & image : LE PROGRES
Commentaires récents